top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFondation Plein'Air

LE CONCEPT - Résidence Plein'Air

Dernière mise à jour : 26 janv.

La fondation de l'Asile Agricole de La Brévine construit à La Brévine la Résidence PleinʼAir, un immeuble de 16 logements avec encadrement pour personnes âgées et/ou à mobilité réduite.



La fondation étudie depuis longtemps la création dʼune maison adaptée pour le bien-être de nos personnes âgées. Ces appartements sont conçus de manière à respecter les normes architecturales et permettre aux personnes de se loger facilement.


Une salle communautaire meublée, dotée dʼune cuisine et dʼun WC sera mise à disposition de nos locataires. Un espace vert ou jardin communautaire avec bancs sera idéal pour passer des moments de partage et de détente.


Des garages et caves seront également proposés ainsi quʼune buanderie. Un-e référent-e social-e sera assigné-e et aura le rôle d'effectuer des visites, dʼanimer et aussi celui dʼorienter les habitants sur les aides extérieures possibles dans le village.


Le chantier a démarré en novembre 2023 et selon le planning de lʼouvrage, la mise à disposition des appartements est prévue pour l' été 2025. De plus, le bâtiment est équipé de panneaux solaires photovoltaïques et est relié au chauffage à distance du village.

47 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page